Allianz Immovalor, en collaboration avec le cabinet OPUS Design & Build, a récemment conclu la réhabilitation, à la suite d’un incendie, d’un local de stockage situé rue de la Roquette en plein cœur de Paris. Ce projet, d’une durée de quatre mois, a été mené par AHRPE.

La refonte du local s’est concentrée sur la création d’une issue de secours stratégique, reliant le sous-sol à la cour intérieure via un nouvel escalier en béton, assurant ainsi une évacuation efficace et conforme aux normes de sécurité en vigueur.

Dans le sillage de cette rénovation, la zone sanitaire a été entièrement purifiée et restaurée, laissant place à deux blocs sanitaires modernes équipés de WC et de douches.

Un accent particulier a été mis sur la prévention incendie avec l’installation de rideaux métalliques coupe-feu. Ces dispositifs garantissent une protection accrue tout en facilitant l’accès pour les futurs utilisateurs du lieu.

Le local commercial attenant et donnant sur la rue, a été rafraîchi avec une peinture nouvelle, des sols rénovés et des façades vitrées remplacées. L’ajout d’une devanture élégante, couplée à une reprise du ravalement de façade, complète cette transformation.

Ce projet témoigne de l’expertise d’AHRPE en matière de rénovation, de notre capacité à répondre rapidement et efficacement aux besoins de remise en état post-sinistre, tout en valorisant les espaces pour leur future utilisation commerciale.